Aller au contenu principal

Info
parent

Guide du parent

Préparez votre enfant pour une expérience inoubliable au Camp Portneuf ! Ce guide regroupe toutes les informations essentielles : préparation au séjour, déroulement de la semaine, santé et bien-être et plus encore. Un outil pratique pour que votre enfant vive son aventure en toute sérénité !

Soutien à l’accessibilité des camps

Un séjour au camp, c’est pour tout le monde.

Grâce au soutien du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ainsi qu’à l’appui précieux de la Fondation du Camp Portneuf, nous sommes en mesure d’offrir une aide financière aux familles vivant une situation de pauvreté.

Cette contribution peut faire toute la différence : elle permet à des enfants qui n’auraient pas eu cette chance de vivre la magie d’un séjour en camp, de profiter du plein air, de tisser des amitiés, de développer leur confiance et de repartir avec des souvenirs inoubliables. Pour les parents, c’est aussi l’assurance d’offrir à leur enfant une expérience éducative et bienveillante, malgré des contraintes financières.

Une participation financière adaptée aux revenus familiaux est demandée, afin que chacun puisse trouver sa place au Camp Portneuf.

Pour obtenir plus d’information ou pour déposer une demande de soutien, n’hésitez pas à contacter François Holmes, directeur adjoint.

Accompagnement des jeunes aux besoin particuliers

Si votre enfant a besoin d’un encadrement supplémentaire, contactez rapidement notre directeur général adjoint aux programmes. Une série de rencontres ainsi que des documents à remplir seront prévus avec notre équipe afin d’évaluer les besoins spécifiques de votre enfant.

Ces étapes nous permettront d’assurer une expérience positive, sécuritaire et enrichissante pour tous les jeunes ayant des besoins particuliers.

⚠️ Important : toute demande d’accommodement, peu importe sa nature, devra être déposée au moyen du formulaire prévu à cet effet avant le 1er avril 2026.


Politique de remboursement du camp de jour

Notre politique de remboursement permet un remboursement selon les conditions suivantes :

  • Si la semaine d'activité du campeur n'est pas entièrement consommée, vous pouvez être remboursé au prorata des journées restantes. Par exemple, si vous demandez un remboursement à partir du mercredi, nous vous rembourserons les journées de jeudi et vendredi.
  • Un billet médical est nécessaire pour un remboursement si la semaine d’activité est déjà passée sans notification préalable à l’administration.

En dehors de ces cas, les frais de camp ne sont pas remboursables.