Vous vous apprêtez à envoyer votre enfant au Camp Portneuf pour un séjour et vous avez des tonnes de questions? Nous avons créé cette section afin de vous fournir quelques informations à propos du camp qui en font l'endroit par excellence pour vivre une expérience qui le marquera pour la vie. 

 


  • Tous les campeurs dorment dans les chalets non mixtes du camp. Nous tentons de diviser chacune des deux parties de chaque chalet selon les équipes et les âges de nos campeurs. Aucun compromis sur le confort!
  • Les chalets sont équipés de plusieurs chambres pouvant loger de 2 à 4 campeurs. Ils comportent aussi des pièces communes pour que tous puissent se rassembler. 
  • Vous pouvez avoir un aperçu des chalets utilisés pour l'hébergement dans la section «Nos hébergements». Nous utilisons le Sirocco, le Chinook, le Zéphyr et la Mousson en rotation, selon la composition des équipes du séjour
  • Notre ratio est de 1 moniteur pour 5 campeurs, et ce, pour l’ensemble des groupes d’âge.
  • De plus, plusieurs activités de notre programmation sont supervisées par des instructeurs. Les activités nautiques, d’arts plastiques, de sciences naturelles et de natation (deux sauveteurs) bénéficient d’instructeurs.
  • Tous les campeurs reçoivent un encadrement de 24 heures par jour...le jour comme la nuit!
  • Votre enfant participera à de nombreuses activités de camp, presque toujours avec les campeurs de son équipe, mais aussi avec les campeurs de son groupe d’âge.
  • Le matin, deux plateaux d’activités seront supervisés par le moniteur de votre enfant, pour lui et son équipe.
  • Au début du séjour, un choix d'activité sera offert à votre enfant. Il aura l’occasion de choisir de 1 à 2 activités, selon la durée de son séjour. Il aura la chance de pratiquer cette activité chaque après-midi.
  • Les activités au choix présentent une progression qui permet aux campeurs de développer des compétences et de potentiellement obtenir une accréditation maison s'ils complètent leurs défis avec succès.
  • Tous les campeurs participent à une ou deux nuits de camping, selon la durée de leur séjour. Souvenirs mémorables garantis!


Voici un aperçu de l'horaire type d'une journée au Camp Portneuf. Bien sûr, au fil du séjour, nous ajoutons des activités spéciales et des campings à travers cette programmation, afin de s'assurer que les campeurs reviennent la tête bourrée de souvenirs!

 

7h00  Ours polaire (Baignade matinale optionelle)
 7h30  Réveil
8h00 Déjeuner
9h00 Ménage des lieux de coucher et préparation pour la journée
9h15 Plateau d'activité 1
10h15 Collation
10h30 Plateau d'activité 2
11h45 Temps libre
12h30 Dîner
13h30 Repos de l'après-midi
14h15 Plateau 3
15h30 Collation
15h45 Activité au choix
16h45 Temps libre
17h30 Souper
18h45 Plateau 4 + Préparation au coucher des Découvreurs (4-6 ans)
20h00 Plateau 5 + Préparation au coucher des Aventuriers (7-9 ans)
21h30 Préparation au coucher des Explorateurs (10-12 ans) et des Conquérants (13-16 ans)

Au camp Portneuf, nous sommes très fiers d’embaucher :

  • Des moniteurs amicaux, travaillants et qui adorent travailler auprès des enfants chaque été.
  • Des jeunes âgés de 18 ans et plus et comptant une vaste expérience en animation.
  • Des employés ayant suivi une formation de plus de 80 heures spécifique à notre camp ainsi qu'une formation de premiers soins de 16 heures.
  • Des moniteurs concentrant leur attention sur le campeur et veillant à ce qu’il profite pleinement de son expérience avec nous.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à consulter notre Guide des parents, disponible pour le téléchargement ci-dessous! 

Télécharger
Guide des parents - Camp Portneuf
Guide_parents_portneuf_1.pdf
Document Adobe Acrobat 12.1 MB

Camp Portneuf

4229 Chemin du Lac Sept Îles

Saint-Raymond, QC 

G3L 2S6

Tel: 418-987-5091

Fax: 418-987-5691

NOS PARTENAIRES


Les personnes en situation de pauvreté peuvent bénéficier d'une aide financière offerte par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur dans le cadre du Programme d'assistance financière à l'accessibilité aux camps de vacances.

Une participation financière sera demandée selon les revenus de votre famille.