8 semaines axées sur le plaisir, le dépassement de soi et l'accomplissement personnel, voilà ce que te propose le programme d'apprenti-moniteur du Camp Portneuf.  Une aventure de groupe inoubliable qui te préparera à un futur emploi en camp... quoi de mieux pour profiter de ton été?

Le PAM au Camp Portneuf c’est :

  • Une formation de qualité d’une durée suffisante pour approfondir les connaissances requises pour l’animation de qualité d’un groupe en camp de vacances et en camp de jour.
  • Une formation certifiée par l’Association des Camps certifiés du Québec
  • L’obtention d’une certification Sans Traces Canada et un cours de premiers soins de 16 heures (avec RCR)
  • Une expédition de 4 jours en canot-camping dans laquelle les aspirants-moniteurs apprendront les rudiments de l’animation d’activités guidées en plein air
  • Un voyage dans le Nord-du-Québec pendant lequel les aspirants agrandiront leur compréhension du monde de l’animation tout en découvrant une nouvelle région du Québec et sa culture
  • Former des  moniteurs  compétents,  qui  auront  un  bagage  assez  complet  pour entrer sur le marché du travail dans les camps de vacances et camp de jour, ayant par contre une connaissance plus spécifique du Camp Portneuf.
  • Amener l’aspirant-moniteur à développer son esprit de groupe et ses capacités à travailler au sein d’une équipe de travail.
  • Permettre à l’aspirant-moniteur, grâce au savoir acquis et à l’attitude développée durant la formation, de posséder un esprit critique face à l’animation en général et face à sa propre animation.
  • Amener l’aspirant-moniteur à acquérir les connaissances de base de la vie en forêt et des activités de plein air, tout en développant une sensibilité écologique.
  • Amener l’aspirant-moniteur à une meilleure connaissance de lui-même,  à  découvrir  ses  limites  personnelles  et  à développer  son  leadership  dans  tous  les aspects  de  la  vie  en  camp  de  vacances et en camp de jour (avec  les  enfants,  dans  une  équipe  de travail...) ce qui lui permettra  d’atteindre  un  maximum  d’autonomie  et  d’efficacité dans les tâches du travail de moniteur.
  • Séjour 1 : Au fil des ateliers de formation pratique et théorique, plus de 200 heures de formation sur plusieurs sujets seront offertes! Nous prônons une approche holistique de l’animation et par le fait même les ateliers sont dynamiques et pédagogiques. De plus, les aspirants seront emmenés à animer quelques activités en grand groupe sur le camp!
  • Séjour 2 : Il est maintenant temps de mettre en pratique les acquis du séjour 1 lors de l’animation d’ateliers avec des campeurs sur le camp. De plus, une formation sur la préparation d’expédition incluant une formation Sans Traces Canada et une expédition de 4 jours dans la réserve faunique de Portneuf ainsi qu’une formation de deux jours de premiers soins vient compléter ce séjour !
  • Séjour 3 : Un voyage dans le Nord-du-Québec dans une réserve autochtone permettra à nos aspirants de connaître une nouvelle culture et d’en apprendre plus sur divers styles d’animation avec les enfants !
  • Séjour 4 : Un stage d’une semaine en camp de vacances et de 2 jours en camp de jour viendra compléter la formation de nos aspirants pour assurer la meilleure formation possible à nos futurs moniteurs.
  Programme d'apprenti-moniteur (PAM)

8 semaines

25 juin au 18 août

         2950$         

** VEUILLEZ NOTER QU'UN AJOUT DE 100$ SERA AUTOMATIQUEMENT PORTÉ À VOTRE SÉJOUR POUR LA BOUTIQUE CAMPEUR.**


Camp Portneuf

4229 Chemin du Lac Sept Îles

Saint-Raymond, QC 

G3L 2S6

Tel: 418-987-5091

Fax: 418-987-5691

NOS PARTENAIRES


Les personnes en situation de pauvreté peuvent bénéficier d'une aide financière offerte par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur dans le cadre du Programme d'assistance financière à l'accessibilité aux camps de vacances.

Une participation financière sera demandée selon les revenus de votre famille.